Nouveautés < catalogue < éditions Fischbacher

 accueil
 
nouveautés
 
catalogue
 
contact/distribution
 
depuis 1872
 liens

 

5, rue Barbette
75003 Paris
33 (0)1 44 54 55 11
e-mail

nouveautés

littérature

jeunesse

philosophie / théologie
religion / spiritualité

histoire

beaux arts
musique

fonds ancien

liste de prix complète


Evénement exceptionnel

Chow Ching Lie
remonte sur scene avec Elizabeth Cooper

En première partie de soirée, Chow Ching Lie interprètera « Les papillons amoureux », de Cheng Gong, avec Elisabeth Cooper (deux pianos).
Composée à partir d’une musique populaire chinoise, cette œuvre musicale est inspirée d’une tragédie classique, un conte oral de la dynastie Ming.

Une jeune fille, Zhu Ying Tai, se déguise en garçon pour pouvoir étudier à l'école de Hangzhou. Elle tombe amoureuse d'un étudiant, Liang Shan Bo, qui lui demande sa main. Hélas, la famille du jeune homme a décidé l'union de leur fils avec une jeune fille de la famille Ma. Liang en meurt de chagrin. À cette nouvelle, Zhu se rend sur le tombeau de son bien-aimé. Tout à coup, un bruit fracassant se fait entendre, le ciel se couvre et le tombeau s'ouvre. Zhu y entre. La légende veut que deux papillons sortirent du tombeau, dansant parmi les fleurs, et qu’ils ne se séparèrent plus jamais.

Un enregistremment de cette pièce pour piano et orchestre a été réalisé à Shangai. Il pourrait être disponible sous forme de disque. Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées afin que nous vous avertissions du lancement de la souscription ou de la mise en vente. Merci!

Je suis intéressé par le disque de chow ching Lie : les papillons amoureux.

 

le 27 avril 2004 à 20h30

concert à la salle Cortot
Paris 17ème

Réservez par téléphone au 01 44 54 55 11 ou par mail et, si vous venez avec cette page du site imprimée, bénéficiez de notre offre spéciale : une place achetée, une place offerte !

tarif : 20 €

En fin de soirée, l'auteur dédicacera son nouveau livre :
Il n’y a pas d’impasse sous le ciel

 

> Télécharger le communiqué de Presse

Contact Presse
Emmanuelle Courtet
Mobile : 06 70 21 65 38
mail : emma.courtet@laposte.net



un conte musical en son honneur

En seconde partie de soirée, Jennifer Tani (mezzo-soprano), Guillaume Neel (baryton) et Antoine Palloc (piano) donneront un récital composé de mélodies françaises de la fin du XIXème siècle et de lieder.

Ce conte musical, mis en espace par Frederico Strachan, s’inspire du parcours de Chow Ching Lie.
Le premier tableau, se déroule en Chine, et illustre la vie d’une épouse chinoise, fière et sage, mais très fortement attirée déjà par la musique et l’occident.
Le deuxième tableau célèbre la décision courageuse de Chow Ching Lie de partir pour la France ; c’est le récit de son voyage.
Après une évocation symbolique de la rencontre spirituelle de Chow Ching Lie avec Notre-Dame, le troisième tableau nous amène à Paris où l’on assiste à une vie tourbillonnante, partagée entre l’amour, la musique et les affaires, une vie engagée qui lui a permis de faire vivre toute sa famille.

Programme : The trees they grow so high, folksong de B. Britten - A un jeune gentilhomme & Réponse d’une épouse sage, mélodies de A. Roussel - Wohin, Lied, extrait de « La belle meunière », F. Schubert - Tritt ein, duo de J. Brahms - Frühlingstraum, Lied, extrait du « Voyage d’hiver », F. Schubert - L’indifférent, mélodie de M. Ravel - Quand la nuit n’est pas étoilée, mélodie de R. Hahn - Là-bas, on nous appelle, duo de F. Ricci - Marine, duo de C. Saint-Saëns - Les adieux de l’hôtesse arabe, mélodie de G. Bizet - Nun wandre Maria & Die ihr schwebet, Spanisches Liederbuch, H. Wolf
- Voyage à Paris & Hôtel, mélodies de F. Poulenc - Couplets, extrait de « O, mon bel inconnu » de R. Hahn - Les chemins de l’Amour & C’est ainsi que tu es, mélodies de F. Poulenc

 

Chow Ching Lie offrira une partie des droits d'auteur recueillis pour participer à la recherche contre le cancer. Parrallèlement, une opération spéciale sera organisée pour faire don de livres aux personnes affaiblies par l'âge ou la maladie.

haut de page Concert Cortot < Les éditions Fischbacher < rue Barbette < Marais Paris